FAQ

Informations générales

C'est quoi Leizup ?

Leizup est une plateforme collaborative qui permet de rechercher ou de proposer des sorties aux autres utilisateurs afin de favoriser les nouvelles rencontres amicales.
Donc, si tu as envie de sortir, de faire de nouvelles rencontres voir même de nouveaux amis, Leizup est fait pour toi !
Et pourquoi Leizup ?
Car c’est la contraction du mot « Leisure » qui veut dire « Loisirs » en Anglais et de UP. Pour faire simple, Leizup augmente tes loisirs ! 😉

À quoi répond Leizup ?

Leizup lutte contre la solitude et l’isolement qui touche malheureusement énormément de Français. En effet, nous vivons dans un monde ou la communication n’a jamais été autant présente et simplifiée, mais depuis plusieurs années les liens sociaux ne sont que virtuels alors que la solitude quant à elle est bien réelle. Leizup souhaite répondre à ce problème en permettant à ses utilisateurs de se rencontrer et de vivre des moments bien réels afin de créer des rencontres et des amitiés dans la vraie vie.

Dois-je payer pour utiliser Leizup ?

Non, Leizup est une plateforme totalement gratuite ! En tant que particulier, tu peux créer ou participer à des événements 100% gratuitement.
Cependant, à terme, il y aura de nouvelles fonctionnalités qui vont voir le jour et certaines seront payantes via un abonnement premium qui sera proposé aux utilisateurs. Nous attirons cependant ton attention sur le fait que tout ce qui est proposé gratuitement aujourd’hui sur Leizup est et restera toujours gratuit. Les fonctionnalités payantes ne seront que des fonctionnalités supplémentaires et optionnelles, tu pourras donc toujours continuer à utiliser le site de façon 100% gratuite.
En parallèle, certains événements peuvent potentiellement devenir payants. On parle ici des événements proposés par des professionnels ou avec de la billetterie.

Inscription

Comment m’inscrire sur Leizup ?

Pour t’inscrire sur Leizup il te suffit de cliquer sur ce lien, et de cliquer ensuite sur « s’inscrire ». Après cela, complète les informations demandées et valide ton compte avec le code d’activation reçu par email (attention certains de nos utilisateurs le reçoivent en promotion ou dans les spams/indésirables, penses à vérifier si tu ne reçois rien) 😁

Pourquoi je dois-je indiquer mon adresse ?

Indiquer ton adresse nous permet de pouvoir envoyer des cadeaux ou des informations directement à certains de nos utilisateurs. L'adresse nous sert également à te proposer des événements proches de chez toi. Sache que tes coordonnées ne seront pas vendues et qu’ils ne servent qu’au bon fonctionnement de Leizup 😀

Pourquoi dois-je mettre une photo de profil et faire une description ?

Mettre une photo de profil te permet de te présenter à la communauté et de montrer qui tu es. Un compte avec photo est beaucoup plus facilement accepté à une sortie qu’un compte sans photo. Même constat en tant qu’organisateur, les autres membres vont plus souvent rejoindre une sortie d’un membre avec photo qu’une sortie d’un membre sans photo.
C’est exactement pareil pour la description. Utilise ce champ pour te présenter en précisant tes passions, en indiquant ce que tu recherches etc… Donne aux autres membres l’envie de te rencontrer quoi ! 😁
Pour faire simple, si tu veux maximiser les rencontres et les sorties, mettre une photo de profil et faire une description sympa est l’étape numéro une !

Que faire si je n’ai pas reçu mon code d’activation ?

Premièrement, pense à regarder tes spams/indésirables ou ton onglet promotions. Il arrive malheureusement que certains de nos utilisateurs le reçoivent dans ces rubriques.
Sinon, envoie un email à contact@leizup.fr et nous te ferons parvenir directement le code d’activation.

Activités

Quelles activités puis-je faire ?

Leizup te permet de faire toutes sortes d’activités réelles ou en visio qu’elles soient sportives, artistiques, culturelles ou de divertissement. Lors de la création de ton événement tu pourras sélectionner la catégorie qui correspond à l’événement que tu veux créer 😁

L’activité que je veux faire n’est pas proposée, comment faire ?

Si l’activité que tu veux faire n’est pas proposée, deux choix possibles : Soit tu crées une activité en référençant le champ « autres » dans le type d’activité. Sinon tu nous envoies un email à contact@leizup.fr en nous demandant de rajouter l’activité en question.

Comment créer un événement réel ?

Créer un événement réel ne te prendra pas plus de 2 minutes. Voici comment faire en vidéo.

Comment créer un événement en visio ?

Comme pour un événement réel, la création d’un événement en visio se fait également très rapidement. Voici comment faire en vidéo.

Comment jouer à des jeux en en ligne avec d’autres membres ?

Pour jouer à des jeux en ligne, nous t’invitons à lire ce document qui t’explique comment faire :

Puis-je modifier ou supprimer ma sortie après l’avoir créé ?

Une fois ton événement créé, tu peux le modifier en allant dans la rubrique « Mon compte » puis « Mes sorties créées ». Tu peux ensuite cliquer sur « Supprimer » ou « Modifier ». En cliquant sur « Modifier » tu pourras modifier tout ce que tu veux concernant ton événement.
En cliquant sur « Supprimer », tu annuleras ton événement et l’ensemble des participants recevront un email indiquant que tu as annulé l’événement 😥

Comment rejoindre un événement ?

Pour rejoindre un événement, il te suffit de cliquer sur l’événement auquel tu souhaites participer et de cliquer sur le bouton « Rejoindre le groupe » ou sur « Je participe » qui se trouve tout en bas de la page.
Si le bouton est « Rejoindre le groupe », c’est qu’il s’agit d’un événement proposé par un particulier. L’organisateur de l’événement recevra donc un email lui indiquant que tu veux participer à sa sortie. Il aura désormais le choix de t’accepter ou de te refuser (si tu as bien complété ton profil avec photo + description il y a beaucoup plus de chance qu’il t’accepte 😊).
En fonction de son choix tu recevras un email. S’il t’a accepté, tu auras accès à une conversation sous forme de messagerie instantanée avec l’organisateur et les autres participants afin de pouvoir écrire et échanger directement avec eux. Par ailleurs, en retournant sur la page de l’événement tu auras également accès à l’adresse précise du lieu de rendez-vous.
Si le bouton est « Je participe », il s’agit d’un événement proposé par un partenaire Leizup. Ici tu n’as rien à faire à part revenir sur la page de cet événement si celui-ci a été créé par un partenaire « Créateur de contenu sur internet » afin de pouvoir suivre son live.
En participant à un événement, celui-ci sera automatiquement référencé dans ton agenda.

Est-il possible de contacter directement un autre utilisateur ?

Non, sur Leizup nous n’avons pas développé de fonctionnalité permettant de discuter directement avec les autres utilisateurs. En effet, nous préférons privilégier les échanges réels lors des événements aux échanges virtuels.
De fait, tu pourras échanger avec les utilisateurs une fois que tu auras été accepté à une sortie ou alors que toi tu as accepté quelqu’un à ta propre sortie. Suite à cela tu auras accès à une messagerie instantanée directement sur Leizup et tu pourras échanger et communiquer directement avec les autres participants de l’événement 😉

Compte et sécurité

Comment modifier mes informations générales ou mon mot de passe ?

Pour modifier tes informations concernant ton profil, il te suffit de te rendre dans la rubrique « Mon compte » puis « Mon profil ». Ici tu pourras cliquer sur « Modifier mon profil » tout en bas de la page et changer ton adresse ou ta biographie. Le reste des informations (noms, prénom, année de naissance, genre et email) ne sont pas modifiables.
Tu peux également changer tes centres d’intérêts en cliquant sur « Choisir mes centres d’intérêts ».

Est-il possible de modifier mon Email ?

Non, chaque compte est rattaché à une seule adresse email, celle mentionnée lors de la création de ton compte.

Comment Leizup protège mes données personnelles ?

Nous travaillons avec l'hébergeur Français OVH. Vos données sont stockées sur des serveurs sécurisés, en France. De plus tous les échanges de données sur le site sont cryptés grâce au protocole https (il y a le petit cadenas vert dans l'url 😉).

Comment puis-je supprimer définitivement mon compte ?

Pour supprimer ton compte, il te suffit d’envoyer un email à contact@leizup.fr Nous procèderons à la suppression de ton compte dans un délai de 96 heures maximum.

Messagerie

Qui a accès à la messagerie ?

Tous les utilisateurs connectés sur Leizup ont accès à un espace messagerie. La messagerie est dépendante d'un événement. La messagerie n'est utilisée que pour les événements créés par des comptes particuliers.
Lorsque vous organisez un événement, une conversation est créée. Lorsque vous participez à un événement et que vous êtes acceptés dans le groupe de sortie, vous avez accès à la messagerie de groupe

Comment suis-je averti si je reçois un message ?

Nous vous envoyons un mail pour vous notifier lorsque vous avez un nouveau message non lu.

La conversation est-elle supprimée lorsque l'événement est passé ?

Non, la conversation est toujours disponible. Vous pourrez continuer à discuter sauf si l'organisateur supprime l'événement. Si l'organisateur supprime l'événement, la conversation est automatiquement supprimée. Notez que lorsque l'événement est passé, vous ne recevrez plus de notification par mail lorsque vous recevez un nouveau message.

Application mobile

Y-a-t-il une application Leizup ?

Non pas pour le moment. Nous sommes en train de la développer. Elle arrivera d'ici quelques mois sur Android et Apple. En attendant vous pouvez toujours installer le site Leizup sur l'écran d'accueil de votre smartphone pour y accéder plus simplement. Voici le tuto en vidéo 😁.

Autre

Comment Leizup se rémunère ?

Leizup permet à des professionnels de l’événementiel de poster et promouvoir leurs événements sur la plateforme tout comme peut le faire un particulier, mais avec des services professionnels en plus. Pour ce type de structure, publier un événement sur Leizup et bénéficier de la formule « Leizup Pro » est un proposé sous la forme d’un forfait mensuel.
En parallèle, un mode Premium sera prochainement proposé aux utilisateurs afin de leur permettre d’obtenir des avantages, des offres exclusives et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires sur la plateforme que n’auront pas les autres membres. Ce mode premium sera lui aussi payant.

Qui est derrière Leizup ?

Derrière Leizup il y a Yoann et Samuel ! Si tu veux en savoir plus sur nous et nous découvrir, nous t’invitons à aller sur la page à propos 😁

Je n’ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose, comment faire ?

C’est très simple, pose-nous ta question par email à contact@leizup.fr ou alors envoie nous un message privé sur Facebook ou Instagram.